Respiration bruyante: comment respirer silencieusement?

La respiration bruyante est un problème respiratoire qui est désagréable et gênant.

Si vous sifflez quand vous respirez, c’est que vous avez un problème au niveau de vos voies respiratoires et que vous ne respirez pas de la bonne façon.

Il faut donc commencer par consulter un professionnel de la santé afin qu’il détermine plus précisément la cause de votre problème de respiration qui siffle.

Un traitement médicamenteux peut être nécessaire et il faut aussi apprendre à avoir une meilleure respiration plus profonde afin de soulager les voies respiratoires et de stopper ces bruits quand vous respirez.

Si vous souffrez d’une respiration bruyante, c’est que vos bronches sont trop contractées ce qui empêchent l’air de pouvoir bien circuler.

Il peut y avoir plusieurs cause comme une inflammation.

Vos voies respiratoires sont plus petites et peuvent aussi être plus ou moins bouchées ce qui empêche l’air de circuler normalement.

Il est important d’agir vite car cela peut être épuisant, stressant et surtout vous vous essoufflez très vite ce qui vous empêche de faire le moindre effort.

Respiration bruyante: comment respirer silencieusement?

Que faire en cas d’une respiration bruyante?

La plus grande partie des personnes qui ont une respiration bruyante sont celles qui ont des problèmes respiratoires comme l’asthme,la pneumonie, la bronchite, etc…

Il ne faut pas non plus oublier les problèmes dus aux allergies qui peuvent amener à une respiration sifflante.

Il y a des traitements médicamenteux pour retrouver une meilleure respiration.

Il est aussi important de savoir bien respirer car souvent les personnes ayant un problème au niveau des bronches, ont une respiration courte qui ne permet pas de bien évacuer l’air.

Afin de soulager cette respiration bruyante, il est possible d’apprendre à travailler sa respiration.

Le fait de savoir mieux respirer et de pratiquer la respiration abdominale peut vous y aider car cette technique de respiration va vous aider à pouvoir inspirer et expirer plus d’air et à avoir des poumons en meilleure santé.

Bien entendu, cela ne va pas stopper votre respiration bruyante du jour au lendemain mais au moins cela va vous permettre de retrouver petit à petit une bien meilleure respiration.

Vous serez donc moins vite essoufflé et surtout plus détendu.

Le diaphragme le point central pour une bonne respiration

Il est important de comprendre que le diaphragme est le muscle principal pour une bonne respiration.

Il peut se crisper et se détendre.

Bien entendu il est important de le garder détendu car sinon l’air ne peut plus passer.

Pour retrouver une bonne respiration, il faut vous exercer à faire des exercices de respiration lente qui utilise ce muscle.

Ces exercices sont très simples à faire lorsque vous prenez votre temps et que vous respectez bien les consignes que l’on peut vous donner.


Articles connexes :

Quel nouveau traitement pour la BPCO en 2020?

Comment en finir avec les crises d’angoisse avec la méthode TIPI?