Senior : comment se muscler et perdre du ventre?

Lorsque l’on est un senior, on a tendance à perdre de la masse musculaire et prendre du ventre. Mais afin de pouvoir garder une belle silhouette, il suffit des fois de peu de choses. Cependant il faut faire les bons exercices qui correspondent à l’âge des seniors.

Senior : comment se muscler et perdre du ventre?

Avoir une activité physique est important pour garder une bonne santé. De plus cela va vous permettre de vous muscler et de ne pas avoir un gros ventre. Il est surtout important de savoir adapter ses efforts pour ne pas se blesser. Il est conseillé de prendre des conseils auprès d’un kiné, d’un coach sportif.

Mais avant de passer aux exercices physiques, il est important de rappeler qu’il faut toujours garder une bonne hygiène de vie. Pour cela, pensez à manger équilibré et à boire de l’eau. Si vous évitez les boissons gazeuses, les produits trop sucrés et trop gras, vous allez déjà diminuer le fait d’avoir un gros ventre.

Quelles sont les activités physique pour se muscler et perdre du ventre?

Tout d’abord, il faut travailler sa sangle abdominale avec des petits exercices que vous pouvez faire chez vous. Avant de vouloir pratiquer une activité physique, il est important de consulter son médecin pour savoir s’il y a des sports que l’on ne peut pas faire.

Afin de garder un ventre plat, il est important de savoir bien respirer. Je vous propose trois exercices pour y parvenir.

Le premier exercice est de s’allonger sur le sol et de plier un genou en gardant l’autre jambe au sol. Mettez vos mains sur le genou plié. Lorsque vous expirez, vous devez pousser le genou pour relever votre corps en gardant la même position. Puis faites la même chose avec l’autre jambe. Il faut y aller progressivement en commençant par cinq fois.

Le second exercice : mettez vous à quatre pattes sur le sol en ayant le dos bien droit. Vos mains sur le sol doivent prolonger vos épaules. Prenez une grande inspiration puis expirer tout en douceur en rentrant le ventre et le nombril. Faire cet exercice plusieurs fois.

Troisième exercice : il ressemble à l’exercice précédent mais en se tenant debout. Expirez aussi longtemps que vous le pouvez. Pensez à bien faire rentrer votre ventre. Vous pouvez faire cela n’importe où.

En dehors de ces trois exercices, il est aussi très bon de faire un sport comme par exemple la marche, la natation ou autres.